MASSAGES

Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Tui Na agit en profondeur. Il procure un bien-être instantané, qui se prolonge sur le long terme. De nombreuses études cliniques ont constaté la pertinence de ses manoeuvres pour réduire les raideurs articulaires et les maux chroniques, stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine.

 

Je propose les meilleures techniques ancestrales pour dénouer les tensions et libérer l'énergie : des massages apportant un bien-être ultime. Eliminez le stress, la fatigue, les tensions, pour trouver enfin le véritable bien-être et votre équilibre.

 

Le massage est la meilleure prévention pour que votre corps reste en pleine forme. 

Les médecins chinois recommandent un massage tous les 20 jours. 

MASSAGES 

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.


MASSAGES FEMMES ENCEINTES

Il apporte légèreté, cocooning, détente profonde et sérénité à la future maman ainsi qu’au bébé, qui est tellement perméable et sensible aux changements d’état de sa maman.
Il permet une véritable connexion à son corps et à son bébé, éléments importants lors de cette phase de vie si unique et particulière, durant laquelle chacun a besoin de soutien et réconfort.
La période de la grossesse suscite d’importantes modifications physiques et émotives.
Le massage est une véritable source d’énergie, de recentrage et de plaisir

Il se fait avec une huile biologique neutre, dans le plus grand respect des deux êtres.

Quand réaliser ce massage ?
Le massage pour femme enceinte est indiqué après la stabilisation du fœtus, c’est-à-dire au-delà de trois mois de grossesse :
Passé ce stade, le massage n’apporte que des bienfaits pour la future mère et bien sûr au futur bébé.

-détend au niveau physique, émotionnel et psychologique
-harmonise
-favorise la circulation lymphatique, sanguine et énergétique
-élimine les gonflements des membres (mains et pieds)

MASSAGES BÉBÉS

Quels sont les bienfaits du massage pour bébé?

  • Masser son bébé est une bonne façon de développer le lien d’attachement avec lui. En effet, le contact physique stimule la production d’ocytocine, une hormone liée à l’attachement

  • Les massages ont un effet positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre, et son sommeil devient peu à peu plus long. Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil, à la suite d’un massage. Ainsi, le cycle d’éveil-sommeil du bébé s’améliore. 

  • Comme les massages sont très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés.

  • Les massages favoriseraient la prise de poids chez le nouveau-né et contribueraient à une bonne digestion. Ils soulageraient aussi les gaz. 

  • Les massages favorisent la communication avec le bébé, car ils demandent d’être plus à l’écoute de ses signaux non verbaux.

  • Ils stimulent la circulation sanguine de l’enfant, ce qui favorise le transport de l’oxygène et le maintien de la température de son corps.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon